Vous souhaitez vous libérer d'une situation inextricable ?
Vous voulez vous libérer de blessures du passé ?
Vous souhaitez mettre de la conscience sur ce qui vous arrive ?
Vous souhaitez communiquer avec un proche privé de l'usage de la parole (handicap, maladie) ?
"La CPA a pour objectif de permettre à chaque personne d’être sujet de son devenir en ouvrant un espace à l’expression d’une parole authentique issue du cœur" Créée par Martine Garcin, la CPA s'adresse à toute personne désireuse de libérer une situation perçue consciemment comme insoluble, ainsi qu'à toute personne privée de l'usage de la parole.
Quel intérêt pour vous ?
Faire une séance de CPA permet de vous mettre à l'écoute de votre Moi profond, de laisser émerger des messages, parfois symboliques, qui vont amener à votre conscience ce que vous êtes prêt, dans l'instant présent, à voir et accueillir pour pouvoir le transformer. Les liens avec le vécu peuvent se faire pendant la séance et continuer de se révéler dans les semaines et mois qui suivent. Il est donc utile de les conserver et de les relire.
Pour les personnes privées de l'usage de la parole (handicap, maladie dégénérative, ...)
La Communication Profonde Accompagnée® est adaptée aux besoins d’expression des personnes privées de l’usage de la parole. C’est dans ce cas une approche de communication complémentaire à d’autres approches disponibles pour ces personnes comme la Communication Facilitée, la Communication par pictogramme, la Communication gestuelle, et toute autre approche de communication. Les textes issus de ces séances sont confidentiels et réservés à la famille et ne figurent pas dans le dossier de la personne (cas des personnes hospitalisées ou placées en institut spécialisé). Ces textes peuvent révéler l'être intérieur de la personne.
Comment ça se déroule ?
La Communication Profonde Accompagnée se fait en tenant la main de la personne venue consulter – appelée le facilité. C’est une pratique qui implique l’accompagnement du geste du facilité au-dessus d’un clavier d’ordinateur ou d'une tablette pour permettre l’expression d’un vécu indicible par la parole consciente. L’accompagnement des personnes en situation de handicap nécessite parfois que le praticien adapte son accompagnement aux troubles moteurs et neuro-moteurs.
Peu à peu un texte émerge qui est lu avec bienveillance à la personne accompagnée, afin que la parole qui émerge de ses profondeurs lui soit restituée. C'est mettre des mots sur des maux qui ne peuvent se dire.
Pour en savoir plus...
graines-de-lumiere@hotmail.com
© 2024 by graines de lumière. Tous droits réservés